FEMMES ENCEINTES & GYNECOLOGIE

FEMMES ENCEINTES & GYNECOLOGIE

L’ostéopathie chez les femmes enceintes

Voici déjà quelques semaines ou quelques mois que vous avez appris la bonne nouvelle… Félicitations !
Seulement voilà… Bébé commence à prendre de la place, votre ventre s’arrondit de plus en plus, votre statique change, votre corps s’adapte… et le dos commence à se faire ressentir.
Parfois une sensation de pesanteur au niveau du bas ventre peut fortement vous gêner et provoquer des douleurs sus pubiennes.
Dans toutes ces tracasseries du quotidien, l’ostéopathie pourra vous apporter une aide importante.

Puis viendra la période juste avant l’accouchement où il sera important de libérer les tensions de votre bassin afin de vous préparer au mieux pour le jour « J », et faciliter la sortie de votre bébé.

Bébé est là maintenant !  Bravo!

Il se peut que votre corps se manifeste encore par quelques zones douloureuses après quelques jours  ou quelques semaines : des tensions encore marquées en bas du dos ou des tensions intra abdominales à la suite d’une césarienne.
Là encore l’ostéopathie aura un effet apaisant sur ces symptômes.

L’ostéopathie et la gynécologie

L’approche gynécologique en ostéopathie permet une réelle amélioration des symptômes, qu’ils soient en rapport aux menstruations, à des dyspareunies, à une infertilité, etc…

ATTENTION :

Si vous rencontrez des symptômes particuliers comme des douleurs importantes au niveau du ventre, des sensations de contractions, des pertes de sang gynécologiques, et si vous avez de la fièvre. Merci de ne pas prendre rdv en ligne, mais me contacter directement rapidement ou contacter votre sage femme ou votre gynécologue.