PROBLÈMES D’ARTICULATIONS
PROBLÈMES D’ARTICULATIONS
L’ostéopathie et les problèmes d’articulations
Le corps humain est composé de plusieurs centaines d’articulations qui vont des plus grosses comme le genou, la hanche, le coude ou l’épaule, aux plus petites comme celles entre les 8 petits os du poignet, celles entre les vertèbres et celles à la base du crâne, ou encore la trentaine articulations dans le pied !
Autant dire que chacune d’entre elles peut être la source d’une contrainte particulière et même d’un blocage particulier.
Il y aura donc autant de techniques appropriées que de problématiques de blocages articulaires. La modalité des techniques manipulatives est adaptée en 3D, en intensité et respecte l’intégrité du tissu concerné.
Les gênes occasionnées peuvent être une épaule qui coince quand on lève le bras vers l’avant, une douleur résiduelle dans le poignet qui est là depuis des mois, un genou qui bloque depuis votre dernier week end en montagne, cette petite gêne récurrente sur la cheville depuis votre dernière entorse, le point douloureux à la base de la nuque qui vous empêche de tourner la tête quand on veut se garer, etc… En résumé : tout ce qui bloque, qui coince, qui pince, qui tire ou qui gêne.
Dans les contextes dégénératifs comme par exemple l’arthrose, l’ostéopathie ne vous rendra pas une articulation neuve ! Néanmoins, elle pourra vous accompagner dans la levée des contraintes majeures réversibles.
ATTENTION :
SI vous avez subi un traumatisme violent, récent, qu’il s’accompagne d’une instabilité du membre concerné, qu’il ne vous permet plus de charger sur le membre, qu’un œdème / gonflement de la partie accidentée est arrivé très rapidement, qu’un bleu sous la peau s’installe rapidement. Merci de ne pas prendre rdv en ligne directement mais de me contacter par téléphone ou de contacter votre médecin traitant. Si les signes vous semblent graves rendez vous dans le système d’urgences le plus proche.