SPORTIFS

SPORTIFS

L’ostéopathie chez le sportif

Le monde du sport Élite ou amateur appelle à la performance et au dépassement de soi. Pour y arriver, le sportif devra en permanence compter sur un outil fondamental : son propre corps. Au même titre que l’on peaufine les réglages d’une voiture de course, d’un vélo de contre la montre ou bien d’une voile de régate, le sportif devra rendre sa propre machine la plus performante possible, que ce soit à l’entraînement ou en compétition. En prendre soin est essentiel !
En la rendant libre de toutes ces petites douleurs résiduelles qui empoisonnent continuellement les sorties running, les sensations de barre en bas du dos à vélo, la gêne itérative au niveau du coude au tennis ou encore les sensations de tensions au niveau de la nuque depuis le dernier entraînement de rugby, le sportif pourra optimiser ses performances.

L’ostéopathie structurelle aura à cœur de trouver le dysfonctionnement principal et s’appliquera par la manipulation réflexe à libérer la tension réversible.

La prévention

Souvent mal aimé, ce mot a pourtant toute son importance dans le monde du sport : à trop tirer sur la corde, elle finit par casser !
Ressentir son corps dans l’effort est une chose, mais souffrir d’une blessure en est une autre.
Le lit du problème ostéopathique se génère à bas bruit et se révèle souvent trop tard par le blocage pur et simple de la structure concernée.
Un dépistage régulier en ostéopathie peut largement contribuer à endiguer ces phénomènes lésionnels, et par conséquent, l’arrêt momentané de la pratique sportive.

Un corps bien réglé amène forcément plus d’amplitude dans le geste, plus d’appuis et ainsi une meilleure transmission de la force, une plus grande vitesse d’exécution, une plus grande puissance et donc une meilleure performance. Alors n’attendez plus et prenez rendez vous en ligne immédiatement !